Vous voulez être certain d’investir dans un pays, stable et démocratique, qui protège votre patrimoine en vertu de sa Constitution ?
Le Costa Rica est fait pour vous !
En effet, si l’achat d’un bien immobilier est nettement plus attractif au Costa Rica que dans beaucoup d’autres pays, c’est entre autres grâce à la protection juridique qui est offerte aux investisseurs étrangers, qu’ils soient privés ou professionnels.
Il n’est donc pas étonnant que, de tous les Etats d’Amérique centrale et des Caraïbes, le Costa Rica soit devenu l'un des premiers bénéficiaires des investissements directs à l’étranger (IDE).
Contrairement à nombre d’autres pays, les investisseurs étrangers bénéficient en effet au Costa Rica de deux dispositions capitales :
Si l’on ajoute à cet environnement légal favorable, d’excellentes opportunités d’achat et une fiscalité attrayante, les ingrédients sont réunis pour faire de votre investissement immobilier au Costa Rica une réussite !
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là...
Le pays offre aussi un contexte politique hors normes. Pour en savoir plus, consultez notre article "Stabilité politique".