Le gouvernement a choisi de faire du Guanacaste une région prioritaire pour le développement du tourisme au Costa Rica.
L'Aéroport International de Liberia, le deuxième aéroport du pays, a donc été agrandi et totalement rénové, permettant ainsi d'accueillir agréablement les visiteurs à la recherche de soleil, d'une nature luxuriante et de plages de sable fin bordées de cocotiers...
Un grand nombre d'investisseurs étrangers et de retraités ont choisi non seulement d'investir, mais aussi de vivre dans le Guanacaste.
Tamarindo et Playa Grande sont les lieux préférés des Européens, Playa Flamingo plaît particulièrement aux Américains tandis qu’on retrouve beaucoup de Canadiens à Playa Potrero.
Quelques éléments sur le Guanacaste :
Outre son climat si ensoleillé, cette province est également appréciée pour ses intéressants parcs nationaux qui protègent une faune et une flore très riches et diversifiées.
Parmi les nombreux parcs du Guanacaste, on peut citer :
La région du Guanacaste offre en outre toute l'infrastructure ainsi que les services particulièrement appréciés au quotidien, tels :
Tous ces atouts participent bien entendu grandement à une qualité de vie hors normes...
Pour en savoir plus, lisez aussi notre article sur la "Qualité de vie extraordinaire pour les expatriés".
Le Guanacaste est aussi célèbre pour ses plages spectaculaires le long de la côte Pacifique.
Ourlées par une eau délicieusement chaude tout au long de l'année, les plages du Guanacaste sont particulièrement ensoleillées.
La natation, le surf, la pêche au gros, la plongée sous-marine, la pratique du tuba et le kitesurf sont quelques-uns des multiples sports qui peuvent être pratiqués.
A plusieurs endroits, les vagues sont merveilleusement appropriées à la pratique du surf. Ainsi les spots de Ollie’s Point, Witch’s Rock, Playa Negra, Playa Avellanas et Playa Grande raviront les surfeurs.
La pêche en haute mer attire pour sa part des amateurs du monde entier !
Quant aux poissons et fruits de mer fraîchement pêchés, ils attendent les visiteurs le soir venu sous un ciel étoilé agrémenté d’une brise océanique extrêmement agréable.
Bordées de palmiers et d’une végétation luxuriante, dont de majestueux palétuviers, certaines plages constituent des lieux de reproduction pour les tortues (tortues luths, tortues de Ridley et tortues Caret).
Les plages sont d'ailleurs tellement nombreuses que la plupart du temps vous pourrez les apprécier en toute tranquillité...